Conseils pratiques
Pour préparer au mieux votre séjour au sein de l’hôpital privé des Peupliers, voici quelques conseils pratiques destinés à assurer le bien-être et le confort de tous.
Accompagnant
Si vous bénéficiez d’une chambre particulière, selon la disponibilité et en accord avec le service des pré-admissions, un lit d’accompagnant peut être mis à votre disposition. Des repas accompagnants peuvent être servis dans la chambre. Ces dispositions font l’objet d’une tarification particulière : les repas sont payés soit à la commande, soit à la sortie ; les lits accompagnants sont facturés en supplément lors de votre sortie. Découvrez plus d’informations sur les services proposés aux accompagnants sur place.
Animaux
Par mesure d’hygiène, la présence d’animaux dans l’établissement est strictement interdite.
Boissons
Des distributeurs de boissons chaudes ou rafraîchissantes et de confiseries sont à votre disposition dans le hall d’entrée. Il est rappelé que l’introduction de boissons alcoolisées dans l’établissement est formellement interdite.
Courrier
Un courrier affranchi peut être remis, soit au cadre infirmier de votre service, soit au standard. Le
courrier entrant est distribué dès son arrivée.
Culte
Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir la visite d’un ministre du culte de votre choix, faites-en la demande auprès du cadre infirmier.
Dégradations
Toutes dégradations causées par le patient sont à la charge de celui-ci.
Jardin
Le jardin est à votre disposition pour vos promenades et celles de vos visiteurs. Accès au niveau – 1.
Menus
Tous les jours, plusieurs menus vous seront proposés. Ils sont adaptés à votre pathologie, votre régime et vos goûts.
Objets de valeur
Vous disposerez dans votre chambre d'une armoire à digicode dans laquelle vous pourrez déposer vos effets personnels. Dans la mesure du possible, il est recommandé de ne pas venir avec des objets de valeur. Attention, ces objets restent sous votre vigilance et l'établissement décline toute responsabilité pour les objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.
Pourboires
Contraires à l’esprit de l’établissement, les pourboires sont interdits. Les équipes espèrent que les soins que vous aurez reçus et les conditions de votre séjour vous auront donné satisfaction.
Prothèses dentaires ou auditives, lunettes
Seules les prothèses remises à l’infirmière ou au cadre infirmier du service pourront, en cas de perte ou de détérioration, faire l’objet d’une déclaration auprès de la compagnie d’assurance de l’établissement.
Repas
Ils vous seront servis dans votre chambre sur un plateau individuel. Un choix de menus vous sera présenté le matin. Les repas sont adaptés à votre état de santé et tiennent compte des régimes alimentaires de chacun. Un apport de nourriture extérieure peut être médicalement contre-indiqué.
Tabac
Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement. Profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer. Demandez conseil au médecin qui vous suit. Il pourra, le cas échéant, vous orienter vers un tabacologue.
Téléphone
Deux taxiphones sont installés au rez-de-chaussée, près du standard.
Dès votre arrivée dans votre chambre, l’ouverture de la ligne peut être faite à votre demande moyennant un chèque de caution. Un numéro personnel vous sera alors attribué. Vous pouvez recevoir directement des appels personnels de 7h00 à 21h30. Pour joindre un correspondant, il faudra composer le « 0 » suivi des 10 chiffres de votre correspondant.
Vidéosurveillance
Pour des raisons de sécurité, l’établissement s’est doté d’une vidéosurveillance filmant les entrées et les sorties de l’établissement et d’un système de caméra pour la surveillance médicale des patients en soins intensifs.
Visites
Les visites sont autorisées de 13h à 19h30. Afin de préserver le bien-être et le confort de tous les patients, il est recommandé :
- de débrancher les téléphones portables,
- de ne pas fumer,
- de limiter à une seule personne les visites pendant les premiers jours qui suivent l’opération,
- de ne pas venir en groupe,
- de ne pas venir accompagné d’enfants âgés de moins de 10 ans,
- d’éviter les visites longues et bruyantes,
- d’observer le silence dans les couloirs,
- de respecter le repos des autres malades.
Tout accompagnant ou visiteur doit quitter la chambre au moment des soins.
Aucun véhicule n’est accepté dans le parking de l’établissement.